Le SIRP

Groupement pédagogique

ecole

 La gestion des écoles a été confiée à un syndicat de commune dans le cadre d’un regroupement pédagogique entre les communes de Senantes, Saint Lucien, Coulombs et Lormaye.

 Le SIRP (Syndicat Intercommunal de Regroupement Pédagogique) fonctionne comme une commune, seuls les termes changent. Au lieu d’un conseil municipal, il s’agit d’un comité syndical qui comprend 16 membres. Chaque commune élit 4 représentants au syndicat. Leur mandat est lié à celui du conseil municipal. Les représentants des communes élisent un bureau qui comprend un président (au lieu du maire) et trois vice-présidents.

Services périscolaires gérés par le SIRP

Les services périscolaires mis à disposition par le SIRP sont le restaurant scolaire et les transports. Pour plus d’informations notamment les circuits empruntés par les cars du regroupement pédagogique, veuillez consulter le document ci-dessous.

info-transport

Un blog a été créé pour  vous informer sur les actualités concernant les écoles.
En plus des règlements des transports scolaires, de la cantine, il vous informera en temps réel de la situation des transports scolaires ( neige, panne etc …) ou de toute situation importante à porter rapidement à votre connaissance.

En vous abonnant à ce blog, vous recevrez une notification à chaque fois qu’un article sera publié.
Vous pourrez également  faire part de toutes vos remarques et souhaits.

Lien du Blog :

https://sirplormaye.blogspot.fr/2018/